Vodafone: résultats semestriels pénalisés par l'Allemagne
information fournie par Cercle Finance 12/11/2024 à 10:31
Sur son premier semestre décalé clos fin septembre, l'opérateur britannique de téléphonie mobile a réalisé un chiffre d'affaires total de 18,3 milliards d'euros, contre 18 milliards un an plus tôt.
Son chiffre d'affaires dans les services s'est inscrit en hausse de 1,7% à 15,1 milliards d'euros, la vigueur de ses activités en Afrique et en Turquie ayant été partiellement contrebalancée par un ralentissement attendu de ses revenus en Allemagne.
Du fait d'une réforme portant sur les installations dans les immeubles collectifs (MDU), son chiffre d'affaires Outre-Rhin a en effet chuté de 6,2% sur le deuxième trimestre clos fin septembre.
Vodafone a néanmoins confirmé être en passe d'atteindre son objectif d'un bénéfice brut 'EBITDAaL' ajusté de l'ordre de 11 milliards d'euros sur l'ensemble de l'exercice.
L'opérateur a également réitéré son objectif d'un flux de trésorerie disponible ('free cash flow') ajusté d'au moins 2,4 milliards d'euros pour l'ensemble de l'exercice qui se clôturera fin mars 2025.
Suite à ces annones, le titre Vodafone en Bourse de Londres chutait de plus de 4% mardi matin, troisième plus forte baisse de l'indice FTSE 100 (-0,7%).
87,420 GBX | LSE | -0,52% |
A lire aussi
-
Le juge chargé du procès historique de l'ancien président Jair Bolsonaro pour tentative de coup d'Etat au Brésil a rejeté mardi les "pressions externes", face à l'offensive lancée par l'administration Trump à l'approche du verdict. Dans l'enceinte solennelle de ... Lire la suite
-
Près de 600 économistes, dont plusieurs récipiendaires du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel, ont signé ces derniers jours une lettre de soutien en faveur de la responsable de la Réserve fédérale (Fed) Lisa Cook, menacée par Donald Trump d'être ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer